Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques trucs: vrai ou faux?

Publié le 31 Mai 2013 par Blog halte aux fakes

-J'ai vu une personne en webcam, ça ne peut pas être un fake: FAUX. Des petits malins utilisent des logiciels comme Fake Webcam pour tromper leurs contacts, et s'ils sont doués, il est très facile de se faire prendre.

-Une personne refuse de me parler au téléphone, ça doit être un fake: FAUX. Certaines femmes sont simplement méfiantes et ne donnent pas leur numéro au premier venu.

-J'ai entendu sa voix au téléphone, ça ne peut pas être un fake: FAUX. Là encore, il existe des logiciels très bluffants pour changer sa voix. Sans parler du "truc" du couple qui veut piéger une fille, c'est la fille qui appelle pendant que le mec en profite...

-Le profil n'a pas de photos de la personne à qui il appartient, est-ce un fake? VRAI, le plus souvent, mais il y a des exceptions.

-Le profil aime plusieurs pages à caractère nettement pornographique, c'est certainement un fake. VRAI, mais là aussi il peut y avoir des exceptions.

-Le profil est tout récent et a très peu d'amis: en moyenne, un profil FB normal a plus d'une cinquantaine de contacts. Il faut faire attention aux profils tout récents.

-La personne ne mentionne pas sa famille, ça doit être un fake: FAUX. Beaucoup ont plusieurs comptes dont un pour la famille, en particulier chez les lesbiennes et bi pour qui ce n'est pas toujours simple d'afficher leur choix de vie au grand jour.

-Pour les rencontres, soyez prudentes. Vous pouvez avoir envie de rencontrer quelqu'un une fois le cap FB, téléphone et cam franchis. Prévoyez toujours une première rencontre dans un lieu "neutre" comme un café ou autre lieu public, faites attention à vous, certains fakes ne doutent de rien!

-La personne en dial parle tout de suite de sexe de façon sérieuse: dans la plupart des cas, vous êtes en train de parler à un homme. Plus l'approche est directe et rapide, plus il y a de chances que ce soit le cas.

-N'envoyez pas de photos de vous trop "sexy" si vous n'êtes pas absolument sûre de l'identité de la personne à qui vous les envoyez!

Commenter cet article